Actus à la UNE
NEWSLETTER
Pour plus d’infos sur le Groupe !
A la Une
TRANSPORT MARTIN LEVAGE rejoint le Groupe FOSELEV
Le mardi 21 janvier 2025, la société occitane TRANSPORT MARTIN LEVAGE, spécialisée en Levage-Manutention-Transport, a rejoint le Groupe FOSELEV.
TRANSPORT MARTIN LEVAGE intègre le Pôle SERVICES & LOGISTIQUE du Groupe, qui compte 1245 collaborateurs et 1000 engins répartis dans 77 agences et qui réalisent un chiffre d’affaires global de près de 250 millions d’euros.
Avec plus de 50 ans d’expertise dans les secteurs de l’industrie, du BTP et de la Construction, les équipes de TRANSPORT MARTIN LEVAGE, composées de 50 collaborateurs, viennent renforcer les compétences et le savoir-faire métiers de l’activité Levage-Manutention-Transport du Groupe, avec l’appui d’un parc d’engins complet de grues mobiles, grues à tour mobiles, camions bras, tracteurs et semi-plateaux.
L’arrivée de cette nouvelle filiale permet également à FOSELEV de développer son réseau d’agences et de densifier son maillage d’implantations en Occitanie, notamment dans l’Hérault avec une présence en périphérie des villes de Montpellier, Béziers et Sète, ainsi que dans le Gard grâce à une agence basée à Nîmes.
TRANSPORT MARTIN LEVAGE associée à FOSELEV RHÔNE DURANCE, FOSELEV MÉDITERRANÉE et FOSELEV SUD-OUEST assureront une offre de services toujours plus flexible et réactive en réponse aux attentes des donneurs d’ordres du bassin méditerranée, et en adéquation avec la Politique Qualité et Sécurité du Groupe orientée en faveur de la protection de ses collaborateurs et la satisfaction de ses clients.
Articles Récents
FOSELEV LORRAINE Vosges fait l’acquisition du parc matériel de G C ROLLOT LEVAGE.
FOSELEV participe au SUMMER JOB 2023 à Marseille
Une soudeuse et un soudeur du Groupe FOSELEV participeront au Championnat de France de Soudure 2023
FOSELEV CONSTRUCTION MODULAIRE mise sur l’innovation et développe une nouvelle méthode d’isolation pour ses modules
ZOOM sur l’établissement CIMAT LAUDUN spécialiste en Maintenance Industrielle et Projet neufs sur le secteur Nucléaire.
FOSELEV LORRAINE Nancy accueille la première grue à tour mobile hybride SPIERINGS du Groupe FOSELEV
FOSELEV PROCESS SOLUTIONS vous accueille au salon du CFIA de Rennes
FOSELEV AGINTIS Vénissieux : Plan de soutien Région Rhône-Alpes
FOSELEV AGINTIS Vénissieux, spécialisée en tuyauterie industrielle, bénéficie du Plan de Soutien de la Région Rhône-Alpes pour enclencher la deuxième phase de son projet de développement “HORIZON”.
Entre 2015 et 2021, notre filiale est à l’origine de la création de 150 emplois en Rhône-Alpes et de 40 en Normandie, lui permettant d’apporter une réponse significative aux attentes et besoins de ses clients en matière de soudage de haute qualité.
Durant cette période, FOSELEV AGINTIS a développé son offre auprès des grands donneurs d’ordres de l’industrie, en particulier sur deux volets bien définis.
Le premier dédié au déploiement d’une nouvelle offre d’ensemblier process en France et à l’international pour l’industrie pharmaceutique, des biotechnologies, de l’agroalimentaire, des énergies nouvelles (Hydrogène) et de la recherche.
Le second visant à pérenniser le positionnement de FOSELEV AGINTIS dans la filière nucléaire française, en tant qu’acteur de premier rang dans les travaux neufs et la maintenance, notamment avec la construction des prochains ERP2.
Ces 6 années d’évolution se traduisent par une volonté constante d’exigence et de qualité. D’importants moyens ont été mis en œuvre pour digitaliser la production et les processus de suivi et de contrôles, et pour développer la maîtrise des procédés de soudage mécanisés, pour les tuyauteries répondant à des normes strictes de qualité.
En parallèle, un programme ambitieux a vu le jour dans le but de recruter et former à nos métiers de l’ingénierie, de la tuyauterie et du soudage, pour mener nos collaborateurs au niveau d’exigence et de technicité que requiert l’industrie nucléaire.
Grâce au Plan de Soutien de la Région Rhône-Alpes, FOSELEV AGINTIS compte poursuivre ses investissements dans son programme de formation et de montée en compétence de ses effectifs, couplé à la création de 90 nouveaux emplois, afin d’apporter une réponse significative aux besoins de la filière nucléaire française, en tant qu’acteur majeur du secteur.