FOSELEV AGINTIS Vénissieux, spécialisée en tuyauterie industrielle, bénéficie du Plan de Soutien de la Région Rhône-Alpes pour enclencher la deuxième phase de son projet de développement “HORIZON”.
Entre 2015 et 2021, notre filiale est à l’origine de la création de 150 emplois en Rhône-Alpes et de 40 en Normandie, lui permettant d’apporter une réponse significative aux attentes et besoins de ses clients en matière de soudage de haute qualité.
Durant cette période, FOSELEV AGINTIS a développé son offre auprès des grands donneurs d’ordres de l’industrie, en particulier sur deux volets bien définis.
Le premier dédié au déploiement d’une nouvelle offre d’ensemblier process en France et à l’international pour l’industrie pharmaceutique, des biotechnologies, de l’agroalimentaire, des énergies nouvelles (Hydrogène) et de la recherche.
Le second visant à pérenniser le positionnement de FOSELEV AGINTIS dans la filière nucléaire française, en tant qu’acteur de premier rang dans les travaux neufs et la maintenance, notamment avec la construction des prochains ERP2.
Ces 6 années d’évolution se traduisent par une volonté constante d’exigence et de qualité. D’importants moyens ont été mis en œuvre pour digitaliser la production et les processus de suivi et de contrôles, et pour développer la maîtrise des procédés de soudage mécanisés, pour les tuyauteries répondant à des normes strictes de qualité.
En parallèle, un programme ambitieux a vu le jour dans le but de recruter et former à nos métiers de l’ingénierie, de la tuyauterie et du soudage, pour mener nos collaborateurs au niveau d’exigence et de technicité que requiert l’industrie nucléaire.
Grâce au Plan de Soutien de la Région Rhône-Alpes, FOSELEV AGINTIS compte poursuivre ses investissements dans son programme de formation et de montée en compétence de ses effectifs, couplé à la création de 90 nouveaux emplois, afin d’apporter une réponse significative aux besoins de la filière nucléaire française, en tant qu’acteur majeur du secteur.