Our news
NEWSLETTER
Sign up and stay informed!
Featured News
FOSELEV décroche un contrat majeur avec ORANO, Extension GB2, Tricastin
FOSELEV est fier d'annoncer la signature d'un contrat majeur avec ORANO pour la construction de tuyauteries dans le cadre de l'extension du site d’enrichissement d’Uranium George Besse 2 du Tricastin.
Ce projet d’extension dont la première pierre a été posée il y a quelques semaines représente une étape cruciale et décisive pour ORANO et un symbole fort pour toute la filière nucléaire, y compris FOSELEV par le biais de sa filiale FOSELEV AGINTIS qui aura la charge de la construction des réseaux de tuyauteries inox et carbone de ces nouveaux modules d’enrichissement.
En effet, l'extension de l'usine Georges Besse 2, visant à augmenter de 30 % les capacités du site d’ici 2030 témoigne de l'engagement d'ORANO envers la souveraineté énergétique occidentale et renforce sa capacité à répondre aux besoins de ses clients américains et européens.
Acteur de référence dans la réalisation de grands projets depuis de nombreuses années, FOSELEV AGINTIS se voit confier un rôle clé sur le projet GB2. L’attribution de ce projet majeur sur les 4 prochaines années s’inscrit dans la volonté du Groupe FOSELEV d’accompagner les industriels de la filière nucléaire dans le cadre de partenariats solides et durables.
FOSELEV s'est engagé depuis plusieurs années à développer ses capacités industrielles et à les adapter aux besoins et enjeux des industriels du nucléaire. En s'appuyant sur ses compétences, sa maîtrise du soudage et des exigences des grands projets industriels, ainsi que sur ses méthodes éprouvées, FOSELEV AGINTIS a su évoluer en permanence pour répondre aux défis du secteur.
Grâce à un socle industriel robuste et en constante évolution, FOSELEV AGINTIS a été sélectionnée pour accompagner ce projet d'envergure. Cette attribution par ORANO confirme le positionnement de FOSELEV comme partenaire de référence pour accompagner la réussite des projets stratégiques de la filière nucléaire.
C'est avec une grande satisfaction que nous prenons part à de tels projets qui contribuent à bâtir un secteur énergétique français plus résilient et fournissant une énergie décarbonée.